Jour 2 (suite) 

Nous arrivons sur la plage, il est 22h. La première chose que nous faisons est de nous extirper de nos combis qui sont quand même bien humides voir franchement mouillées. Nous nous retrouvons tous assez rapidement en "nounours" bleu. Une fois les bottes/chaussures enfilées nous vidons les kayacs, les tirons hors du reflux de la marée et les retournons. Il reste à monter le camp et trouver de l'eau. Cette fois nous sommes tous de corvée d'eau, la mare du coin est trop éloignée du camp pour qu'on puisse y aller sans la présence du fusil, les bottes aussi sont obligatoires car nous arrivons assez rapidement dans une sorte de "tourbe" où il ne fait pas bon s'enfoncer.

23h30, nous retournons au camp avec notre précieuse cargaison. Le temps de manger, faire bouillir de l'eau, monter entièrement le camp, nous nous couchons, il est 3h30.

3h30-4h30 Je suis de garde, le premier tour de garde fait aussi la vaisselle. J'en profite bien malgrès moi pour satelliser l'extrémité d'une de nos louches de camping en envoyant aux poissons les restes de civet de canard. Nous faisons la vaisselle (ainsi que nos besoins un peu plus loin) à la mer. La garde passe vite

Je rejoins mon compagnon de chambrée qui ronfle déjà, heureusement j'ai des boules kies!

Jour 3

15h, il est temps de se lever. Les heures ne comptent plus même si nos regardons nos montres avec amusement. Il fait toujours plus ou moins jour. Nous ne ressentons pas le sommeil malgré les heures tardives aux quelles nous nous couchons mais nous dormons sans mal 10-11h d'affilié.

16h30 Nous partons nous balader à pied pour faire un petit tour de l'anse ou nous nous sommes posés. Le paysage est aride et pelé, on sent la trace des glaciers un peu partout. L'attraction du coin est les oiseaux. N'étant pas féru du truc, je note seulement quand les autres s'extasient et je fais une photo. Nous arrivons en haut d'une colline où nichent des macareux. La "ça le fait", je suis conquis par l'oiseau clown que nous avions jusque là seulement vu de loin et sur l'eau.

19h, nous prenons notre repas de midi. Soupe et taboulé à l'abri du vent. Nous refaisons le plein d'eau sur le chemin du retour. Nous faisons un petit détour avant d'arriver au camp pour aller voir une cabane de trappeur ou nous trouvons quelques os de baleines.

22h, nous sommes de retour au camp.

24h nous prenons notre repas du soir

9h-10h Je fais mon tour de garde sous la pluie. Comme il fait plutôt frais et que je ne veux pas rester sous la tente mess (je ne verrai pas l'ours débarquer), je fais les cents pas sur la plage.

Jour 4

13h30 lever. Il pleut toujours, la journée ne s'annonce pas top. Nous ne pouvons pas vraiment nous balader mais qu'à cela ne tienne, Stéphane a trouvé de quoi nous occuper: le réchaud est en panne, il faut le réparer. Le réchaud est un réchaud à essence maison avec deux brûleurs. La pompe servant à mettre le réservoir d'essence sous pression ne marche plus, le joint à lâché. Fred réussi a retailler un nouveau joint au bout d'une petite heure de bricolage ou chacun donne son avis. (surtout Jacques!).

16h Nous retournons faire un plein d'eau dans un torrent trouvé la veille et qui nous inspire bien plus que la mare du premier jour.

18h, 18h c'est l'heure du repas de?... midi bien sur! Le réchaud remarche. 

Comme tous les soirs le vent baisse "la nuit", nous partirons donc cette "nuit" si la pluie se calme.  La météo est bien moins clémente que les premiers jours. Plus vraiment question de manger hors de la tente mess. En fin d'après-midi nous démontons le camp et rechargeons les kayaks.

24h Nous sommes prêts à décoller. Nous avons tous sorti les bonnets voire les cagoules en anticipation du froid.